Séances

Une séance de réflexologie… pour repartir d’un bon pied !

Durée : 1 heure : un temps d’échange et un temps de soin sur le corps : 50€

La réflexologie s’adresse à tous : enfants, adultes, personnes âgées.
Contre indication : personne souffrant d’une phlébite et femme enceinte pendant les 3 premiers mois de la grossesse.
La réflexologie n’a pas vocation à diagnostiquer et ne se substitue pas à une prescription ou à l’avis médical, elle peut accompagner en douceur les traitements en cours.

Le sens du toucher est d’une importance capitale. Nous y avons instinctivement recours pour soulager, calmer ou réconforter des douleurs tant physiques que psychiques et cela dans toutes les civilisations.

J’interviens principalement sur les pieds ou si besoin sur les mains et la tête.

La séance commence par un échange où nous faisons ensemble un bilan de votre santé et de vos attentes. Puis, vous vous allongez, vos pieds sont découverts. Le massage commence par des techniques de relaxation, le pied tout entier sera exploré minutieusement, permettant de localiser les douleurs, des zones qui révèlent un dysfonctionnement et qui demanderont plus d’attention. Chaque patient reçoit un soin personnalisé en fonction de ses troubles, de ce que révèle le pied tout au long de la séance. Enfin, nous échangeons sur vos ressentis, sensations, les éventuelles réactions de votre organisme.

Une série de 3 à 6 séances est généralement conseillée afin que le corps trouve son harmonie. 
Le nombre de séances varie en fonction de l’ancienneté des troubles et de la réceptivité de l’organisme. Les séances s’espaceront à mesure que des améliorations seront obtenues.
Par la suite, elles pourront avoir lieu, à titre préventif et d’entretien, une fois par mois, par trimestre ou à chaque changement de saison selon vos besoins et envies, chacun son rythme!

Les séances à domicile sont proposées aux personnes handicapées ou malades n’ayant plus ou peu de mobilité. Pour tout déplacement, ajouter 10 euros au prix de la séance.

Intervention en hôpital et en Ehpad sur demande avec l’accord des équipes médicales.

Massage des pieds au bol Kansu 

Durée 1 heure, 50 minutes de soin suivi de 10 minutes de repos : 50 €

Issu de la pratique ayurvédique (Inde), ce massage qui se pratique des pieds jusqu’aux genoux, utilise un instrument particulier : un petit bol de forme arrondie, fabriqué dans un alliage de 5 métaux (cuivre, zinc, argent, or et étain). Cet alliage particulier va lui donner ses vertus thérapeutiques.
Ce soin permet d’équilibrer « l’élément feu », c’est-à-dire qu’il va diminuer l’excès de feu ou augmenter l’énergie de cet élément si elle n’est pas assez puissante : il peut rétablir le sommeil, évacuer la colère, calmer le stress, l’angoisse ou la nervosité, mais il est aussi un puissant réveil pour les personnes déprimées, en manque d’énergie, qui se sentent paresseuses. Les pensées positives reviennent, la vitalité renaît.
Le massage avec le bol Kansu est particulièrement connu pour les bienfaits qu’il procure au niveau des yeux, du cerveau et du cervelet.

Vous recevez ce massage les yeux clos, allongé, dénudé jusqu’au-dessus des genoux, bien au chaud sous une couverture, bercé par la musique indienne.